Sabtu, 17 Desember 2011

Comprendre Les Jeunes

(ini adalah pemuda2 IPS 2 SMANA 2008-2009)

Pemuda indentik dengan kata semangat... entah mengapa, peran pemuda bagi suatu negara sangatlah penting. Apakah negara tersebut akan maju atau mundur?? Itu tergantung oleh para pemuda yang membawanya.... MAU DI BAWA NEGARA KITA??? Mungkin kita hanya sebagian kecil dari negara ini, tetapi kita memiliki kontribusi yang besar pada negara ini. Satu langkah kecil saja dapat memberikan jarak yang berarti...dan satu perubahan kecil dapat menyebabkan perubahan yang besar pada dunia. 
( toleransi, egoisme, pemeliharaan lingkungan, rasisme, dan kemiskinan) merupakan sebagian kecil dari masalah yang dihadapi oleh negara Indonesia. bagaimana para pemuda menyikapi masalah ini?? Saya "Enzz" mengambil 20 mahasiswa sebagai responden. Dan berdasarkan hasil pengisian angket oleh para responden, saya menemukan hasil sebagai berikut.... 




LES JEUNES et SES MOUVEMENTS

                En Indonésie, On comprend qu’il y a beaucoup de problems sociaux. On peux regarder à tout autour de nous. D’abord la tolérance dans le cercle familial, éducation ou habitation. Alors, le racisme dans une région particulièrement et la pauvreté qui envahit la  grande partie de nos habitants. De plus, l’égoïsme des dignitaires, par exemple la corruption. Et aussi ne pas oublier le cas de la conservation de l’environement.
            D’habitude, en face à cette situation, les jeunes ont ses manières de penser. C’est pourquoi, je fais une petite observation pour les comprendre et connaitre ses mouvements. J’ai pris 20 jeunes (étudiants) comme les spécimens. D’après le prise des voix par eux, Il y a 95% contre l’intolérance dans la vie sociale mais seulement 20% qui ont descent dans la rue pour la contre. Plus de 70% des spéciments jugent que la tolérance en Indonesia n’est pas assez bien. Ensuite pour contre la pauvreté, j’ai  trouvé 30% sont actifs dans une organisation qui lutter le droit des habitants qui vivent dans la pauvreté. Par exemple, Ils enseignent les SDF. Alors, 100% ne sont pas d’accord avec l’égoïsme dans la vie sociale et dans le gouvernement, mais seulement 15% parmi eux ont  descent dans la rue pour le critiquer. Le problèm suivant est le racisme. On a un slogan “une nation,une langue,et une patrie”. Ça a le sens qu’on est même, bien qu’on vit dans la région différent. J’ai trouvé 40% qui soucie à ce cas. Ils ont fait une action à essayer d’apaiser le conflit quand deux ou plus région sont disputé. Fin, le problèm de la conservation de l’environement. On connait bien qu’Indonesie est un pays qui est choisi comme le poumon du monde. Pour ce cas, Il y a 75% qui sont actifs et ont organisé un programme ou participé au programme sur la conservation de l’environement. Étant donné que cette mention est très important pour notre bonté et tout le monde, on pense qu’il est necessaire de faire attention à nos forêts et en particulier aux environs de notre maison. Ils ont une bonne attention de garder la nature.

On peut changer le monde en commencant un petit pas... 
 

Tidak ada komentar: